samedi 29 décembre 2012

La puce Most Valuable Co.

Le plus parlé de nouvelles la semaine dernière a probablement été d'Apple de passer le flambeau à Samsung que le téléphone intelligent haut. Oui, le Galaxy S3 est maintenant top dog. Mais une étape beaucoup plus significative a été mise en évidence par David Manners. Qualcomm a dépassé Intel en tant que fabricant de puces valeur la plus élevée de la capitalisation boursière.
 La raison en est mobile, et ce dernier tour montre investisseurs - surtout Warren Buffet - punir les tentatives d'Intel pour capturer une part des prises plates-formes mobiles. Ils n'ont pas fait le meilleur travail, mais ce n'est pas nécessairement la cause de l'alarme.

Nous allons effectivement penser à cela pendant une minute. Après tout, comment ne étroitement les investisseurs recherchent? Vous souvenez-vous de la bulle Internet? Tendances de l'investissement ont beaucoup en commun avec la mode et la culture pop.
L'engouement mobile est absolument ici et encore montée en puissance. Nous avons tous besoin d'ordinateurs fonctionnels dans nos mains que nous avons parfois utiliser pour faire un appel téléphonique. Mais quelque chose d'autre s'est produit en parallèle, permettant peut-être même l'explosion de la haute performance des ordinateurs de poche. Je parle de la nuée. La plupart de ce que les gens ont besoin sur la route est basée sur le Web (pas trop différent sur ​​le bureau pour la plupart des utilisateurs de ces jours). Une explosion des batteries de serveurs pour fournir des vidéos, de la musique et d'autres renseignements sur la demande a discrètement suivi le rythme avec le tsunami des utilisateurs d'iPhone et d'iPad.
En fin de compte, une partie du jeu du marché peut avoir moins à voir avec le succès de Qualcomm et la rumeur et les soupçons circulent que Apple va vider Intel pour ses plates-formes informatiques traditionnels. Le PC traditionnel pourrait être en déclin, mais Apple est de plus en plus ses activités pour les ordinateurs portables de bureau et traditionnelle. Si les processeurs Intel continuer à trouver des maisons dans les produits Apple, les investisseurs sont susceptibles de récompenser Intel sur ce front.
Un autre angle de chercher à comparer la valeur de Qualcomm et Intel (au moins dans l'espace processeur) est le nombre de concurrents. Dans puces mobiles, Qualcomm est en concurrence avec Apple, Nvidia, Samsung, et plusieurs autres joueurs surtout à la fin de faibles performances. Comparez cela à marché des serveurs qui est totalement dominé par Intel qui font face à une concurrence inégale seulement d'AMD et IBM qui utilisent leurs propres puces Power7 dans quelques-unes de leurs propres serveurs Unix.
AWe devons nous rappeler que ce n'est pas les processeurs mobiles équipant ces fermes de serveurs. Il s'agit principalement d'Intel avec la part du lion et un principal concurrent - AMD. Nous reviendrons sur la question, ne méritent Intel réactions des investisseurs à la suite de son exécution calcul de produit mobile? Cet exercice est laissé au lecteur. Intel est encore important dans l'ère post-PC? C'est encore une entreprise, "Oui."
    













Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

About This Blog

ElectroTuts est la meilleure façon d'apprendre de base Tutoriels électroniques et le site Web de révision. Le but de ce site est de donner aux étudiants et débutants étudier l'électronique, de bons tutoriels électroniques et données de base pour aider à développer la connaissance et la compréhension de l'objet de l'électronique. Vous pouvez explorer le contenu dans l'ordre que vous souhaitez en mettant l'accent sur ​​la fourniture de bons tutoriels électroniques de base en commençant par le niveau absolu des débutants qui vous permet d'apprendre facilement électronique.

Blog Archive

Suivez-nous sur